▷ Canyoning dans Huesca : Pyrénées et Sierra de Guara | Descente de canyons

SPORTS
D'AVENTURE
À HUESCA

Via Ferrata, Spéléologie,
Descente de canyons ou Multiaventure

CANYONING
ET RAFTING
À HUESCA

Tout type de sports aquatiques
dans la Sierra de Guara et dans les Pyrénées Espagnoles

LOCATION DE
NÉOPRÈNES, VÉLOS
ET RAQUETTES À NEIGE

Nous louons tous types de matériel technique.
Guides, conseils et assistance pour votre sport d'aventure.

Canyoning

La descente de canyons, canyoning ou canyonisme est le sport d’aventure le plus pratiqué à Huesca. Les Pyrénées et la Sierra de Guara offrent les meilleures conditions pour la pratique de la descente de canyons.

Nos guides accrédités sont très expérimentés. Ils vous conseilleront et seront la meilleure garantie pour que vous puissiez profiter du canyoning en toute sécurité.

Nous vous fournirons tout le matériel, vous devrez seulement penser à apporter votre maillot de bain, vos chaussures ou vos bottes, et votre envie de bien vous amuser.

Contactez nous et nous vous conseillerons sur la descente de canyons qui est la plus adaptée à votre niveau et à vos attentes.

Réserver maintenant
Canyoning à Huesca : rappel dans le canyon de Viandico

Qu’est-ce que la descente de canyons?

Le canyoning se pratique dans les canyons d’une rivière, où il faudra surmonter les obstacles ou les dénivellations rencontrés au passage : Soit en marchant, sautant, nageant, faisant du rappel, descendant des toboggans et des pentes, etc. Il faudra sauter dans des puits d’eau cristalline, glisser sur des toboggans que l’eau et les années se sont occupées de façonner dans la roche. Nous utiliserons des cordes pour descendre grâce à la technique du rappel.

Dans chaque descente de canyon, nous aurons à faire à de l’eau peu profonde, à des endroits où elle est assez profonde et à certaines parties avec des cascades, à des terrains possédant une végétation exubérante, à des tronçons si étroits et si sinueux qu’ils donneront l’impression que la nuit est déjà tombée.

Lors de la pratique du Canyoning, nous descendrons normalement des canyons aquatiques mais si le temps, la pluie ou le froid de l’hiver ne nous le permettent pas, nous descendrons alors des canyons secs.

Equipement et sécurité

Les spéléologues furent les précurseurs de la descente de canyons, suivis ensuite par les alpinistes. De nos jours, de nombreuses personnes sans attirance particulière pour les sports de montagne pratiquent le canyoning.

La popularisation de la descente de canyons favorise le fait que de nombreux individus n'ayant aucune expérience préalable et ne possédant pas les connaissances techniques requises, osent de manière plus que téméraire, effectuer des parcours dont les risques objectifs et subjectifs sont évidents.

Il faut assumer que la descente de canyons est un sport à risque et aventure et de ce fait il est nécessaire de prendre les précautions adéquates. Les Services d’un guide accrédité, connaisseur de la zone, la climatologie et l’état actuel du canyon, ainsi que des techniques et du matériel à utiliser, et préparé pour l’encadrement de groupes, sont la meilleure manière de nous garantir une activité agréable et en toute sécurité lors de la descente de canyons.

Nous vous fournirons le matériel de base, incluant un néoprène complet, un casque, un harnais complet et des escarpins (chaussettes de néoprène). Vous devrez seulement penser à apporter un maillot de bain, des chaussures ou des bottes et vos envies de passer un moment agréable.

Canyoning Huesca : Formation de toboggan dans un canyon
Canyoning Huesca : Un des nombreux sauts lors de la descente de canyons

Niveau de difficulté

Nous vous offrons deux niveaux de difficulté pour le Canyoning :

Canyoning d’initiation ou de niveau 1 :

Descente de canyon émotionnante et amusante qui ne présente pas de grandes difficultés, avec la possibilité de rappels, de sauts et de toboggans. A maintes reprises, ces difficultés pourront être évitées si on le souhaite. Quelques uns des canyons correspondant à ce niveau sont les suivants :

Canyoning de niveau 2 :

Il s’agit de parcours orientés à un publique qui recherche des émotions plus intenses, avec du rappel, des sauts de plus grande envergure et/ou de plus grands débits d’eau. Certains des canyons de niveau 2 que nous visitons normalement sont :

Recherchez-vous un hébergement ?

Maison d'hôtes Casa PirineaNous sommes propriétaires d’une maison d’hôtes située à l’entrée du Parc National d’Ordesa et du Mont perdu, à proximité du canyon d'Añisclo: Casa Pirinea.
Possibilité de paquets économiques incluant l'hébergement plus activités : descente de canyons, via ferrata, multiaventure, spéléologie, randonnée, raquettes à neige, rafting, etc.