SPORTS
D'AVENTURE
À HUESCA

Via Ferrata, Spéléologie,
Descente de canyons ou Multiaventure

CANYONING
ET RAFTING
À HUESCA

Tout type de sports aquatiques
dans la Sierra de Guara et dans les Pyrénées Espagnoles

LOCATION DE
NÉOPRÈNES, VÉLOS
ET RAQUETTES À NEIGE

Nous louons tous types de matériel technique.
Guides, conseils et assistance pour votre sport d'aventure.

Rafting

Le Rafting est un sport d'aventure très demandé. La région des Pyrénées Espagnoles est une zone privilégiée pour les sports d'aventure aquatiques. Dans les Pyrénées Espagnoles, il est possible de faire du rafting, du kayak, du canoë et de l'hydrospeed qui sont tous des sports aquatiques qui se pratiquent dans des endroits où il existe certaines conditions géographiques naturelles, tout particulièrement dans les rivières de montagne qui ont un dénivelé assez suffisant pour créer ce qu'on appelle les rapides en franchissant obstacles après obstacles. Huesca et les Pyrénées Espagnoles sont l'un des rares endroits d’Espagne où il est possible de pratiquer le Rafting.

Il est également possible de réaliser du kayak ou de l’hydrospeed dans ces mêmes rivières.

Réserver maintenant
Rafting dans les Pyrénées Espagnoles, rivière Esera

En quoi consiste le Rafting à Huesca ?

Il est possible de choisir entre deux rivières : la rivière Ara ou la rivière Esera. La rivière Ara est uniquement navigable lorsque le débit de l’eau le permet, fait qui coïncide avec le dégel de la montagne (mai et juin).

Dans la rivière Esera, il sera possible de faire du rafting en été et en automne. Si l’on choisit de faire du rafting ou de descendre en barque la rivière Esera, l’ordre suivi sera :

La fourgonnette nous emmènera jusqu’au point de départ où on écoutera le discours des moniteurs concernant les normes de sécurité, puis nous nous équiperons et nous descendrons la rivière embarqués dans des radeaux pneumatiques.

Lors du rafting l’adrénaline sera à son maximum et nous parcourrons 12 kilomètres en rivière, raison pour laquelle il est strictement obligatoire de savoir nager. Pendant la première heure du parcours, nous traverserons des rapides de classe II. Dans la deuxième partie du parcours, nous traverserons la partie la plus active de la rivière, la partie qu’on appelle les Pyramides, avec des rapides de clase III et IV. En période estivale, les eaux transparentes nous permettrons d’y nager. Une journée rafraîchissante et amusante.

A la fin du parcours qui dure à peu près 2 heures, la fourgonnette nous transportera de retour à la base.

Equipement et sécurité

Nous serons équipés d’un casque, un néoprène et un gilet de sauvetage.

Il est indispensable de savoir nager.

Hydrospeed dans les Pyrénées Espagnoles, rivière Esera

Recherchez-vous un hébergement ?

Maison d'hôtes Casa PirineaNous sommes propriétaires d’une maison d’hôtes située à l’entrée du Parc National d’Ordesa et du Mont perdu, à proximité du canyon d'Añisclo: Casa Pirinea.
Possibilité de paquets économiques incluant l'hébergement plus activités : descente de canyons, via ferrata, multiaventure, spéléologie, randonnée, raquettes à neige, rafting, etc.